Première émission obligataire verte largement sursouscrite pour Argan
information fournie par Zonebourse 24/04/2026 à 07:08
Cette émission "témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie déployée par Argan, de la qualité de son crédit (noté BBB- avec perspective stable par S&P) ainsi que de la performance environnementale de son patrimoine", selon la foncière.
Cette opération permettra de rembourser l'émission obligataire de 2021, d'un montant de 500 MEUR, ce qui s'inscrit dans le cadre d'un Green Financing Framework disponible sur le site internet de la société.
Argan ajoute qu'elle "peut ainsi poursuivre sereinement le déploiement de sa stratégie de croissance à moyen terme, appuyée sur une structure financière solide, une politique d'endettement prudente et un profil de financement encore davantage sécurisé".
Les obligations, dont le règlement-livraison est prévu le 30 avril prochain, ont été placées auprès d'un large éventail d'investisseurs institutionnels français et internationaux et seront admises aux négociations sur Euronext Paris.
| 60,9000 EUR | Euronext Paris | -1,46% |
A lire aussi
-
"Non", le programme européen d'avion de combat Scaf n'est pas mort, a assuré vendredi Emmanuel Macron à l'issue d'un entretien avec le chancelier Friedrich Merz, ajoutant que les ministères de la Défense des deux pays vont travailler "sur plusieurs axes" et "sujets" ... Lire la suite
-
Eni a publié vendredi un bénéfice net en augmentation de 7% au premier trimestre, à près de 1,3 milliard d'euros, la hausse des prix de l'énergie avec la guerre au Moyen-Orient compensant un taux de change défavorable pour le géant italien des hydrocarbures. "Les ... Lire la suite
-
De Catherine Deneuve à Josiane Balasko ou Guillaume Canet, le monde du cinéma, mais aussi des centaines d'anonymes, rendent vendredi à Paris un ultime hommage à Nathalie Baye, décédée le 17 avril à 77 ans, avant son inhumation "dans la stricte intimité". Son cercueil ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris évolue dans le rouge vendredi, la prudence restant de mise sur les marchés face aux incertitudes géopolitiques au Moyen-Orient, sur fond de nombreux résultats d'entreprises. Vers 10H45 heure de Paris, l'indice phare de la Bourse de Paris perdait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer